Nouvelles de la monarchie
La plus grande nouvelle ayant marqué l'histoire contemporaine des Kings se veut un revirement si foncièrement drastique que la fibre culturelle des rois en sera changée à tout jamais.
Jamais n'aurions-nous cru qu'une décision si importante se prenne avec l'indifférence attribuable à des chefs d'états. Au sommet de grandes corporations, des virages aussi stupéfiants méritent l'attention du peuple.
Pourtant la formule laissée loin derrière nous, dans la poussière, ne semblait pas avoir commandé une attention particulière. Les consommateurs avaient épousé sans tumulte ce que les rois offraient. Mais les décideurs ont vu autrement et dans cette vision ils saisirent l'occasion de changer les choses dans leur plus profonde expression.
Les frites.
Les Kings de Burger ont changé la recette de leurs frites. Plus croustillantes, moins grasses, à meilleur goût, la nouvelle recette a su créer des ondes choc à travers le continent.
Nouvelles de hockey
Le Canadien est à la porte du dernier droit de son voyage dans l'ouest mais il faudrait se résigner sur le fait que le réel mouvement s'est fait vers le sud. Le sud du classement. La majorité des prédictions voulaient que Montréal revienne de ce voyage avec 3 points en banque. L'objectif est encore atteignable mais à ce stade il faudrait quelque chose de plus. Une victoire peu convaincante cet après-midi n'effacera en rien les doutes, fertiles dans l'esprit des gens sur la grande inconstance qui caractérise ce club.
Dans la logique de Jacques Martin cependant, nous verrons sans doute une première période en lion, une deuxième à dormir debout et une troisième à vouloir se tremper les couilles dans de l'acide. Jacques, nous te supplions de faire preuve d'empathie envers les testicules des Montréalais partout à travers le monde et d'ainsi trouver une formule qui verra cette équipe performer avec constance sur une échelle de 60 minutes.
On trouvera chez LA, une équipe similaire aux adversaires de jeudi à St-José. Capables d'une attaque soutenue, d'une robustesse efficace et dotés d'un gardien de but au sommet de son art, les Kings de 2011-2012 ont le droit d'ambitionner. Grands récipiendaires de l'échange Mike Richards, les Kings ont ravivé la flamme offensive de l'équipe au point où Anze Kopitar pourrait se faire offrir un poste comme guard avec les Lakers.
Le match est à 15h. Voulant dire sue des dizaines de milliers de couples ont commencé ce beau samedi par "pas sérieux, du hockey un samedi après-midi?!" Oui mais le soir est libre. Non, non Canadien express à 18h00.
No comments:
Post a Comment