Thursday, November 24, 2011

Nous, PK'ISTES



Nous, PK'ISTES, dans un Cyberespace fédéral souverain, verrons notre société profondément transformée. Au lendemain de la proclamation de notre Coupe, un immense élan de fierté gagnera notre nation entière. Notre énergie et notre créativité, entravées depuis si longtemps, se déploieront dans toutes les sphères d’activité, sur tout le territoire de la Rue Ste-Catherine.  

Nous aurons enfin répondu à l’appel de l’histoire qui, depuis toujours, nous invite à une refondation de notre gloire. Ce consentement à nous-mêmes et au bénéfice des générations futures, ce rendez-vous avec la victoire dans la LNH, nous vaudra de voir inscrit à nouveau chez nous, ce beau mot de sept lettres, Stanley.

Le projet de fédération-souveraine des PK'ISTES prend sa source dans une histoire nationale marquée par la ténacité des défenseurs de la liberté. Dans la foulée de ses jours à Jérusalem, au Marché aux Puces de Ste-Hyacinthe ainsi qu'à l`Université Laval, Habs Fan 4, un avocat plus francophile que Guy Bertrand et polyvalent que Grégory Charles, créait les PK'ISTES et conviait la nation entière à la conquête de sa liberté collective.

HF4, dont le nom rend hommage au plus grand homme de classe de l'histoire de la Sainte Flanelle, commença par recruter, en tant qu'analyste politique sportif, un véritable dieu du hockey endurci par son illustre carrière intra scolaire Pee Wee BB. Entrainé personnellement par Sœur Angèle et Jeannette Bertrand, Don`s Cherries, DC pour les intimes, est le fruit Chrétien de l’union de parents Égyptiens. Ayant toute sa vie combattu le grand Jihad contre les Bruins de Boston, DC a juré sur la tête de Youppi qu'il versera de vraies larmes masculines lorsqu'il verra le Canadien hisser sa 25ème Coupe Stanley. 

Le principal poste au parti étant comblé, HF4 recruta ensuite une femme d'or digne de Gerry Boulet, Golden Girl, dont la vocation de mère au foyer se transforma progressivement en celle de conseillère en matière de propagande. Entre changer des couches, faire des lunchs ou superposer  la tête de Saddam Hussein au corps de Jacques Martin avec Photoshop, l'entendement de ce qui est plus gratifiant pour notre GG ne requiert point la tête (et surtout pas les oreilles) du dit entraineur du tricolore.   

S’ajouta en dernier lieu à l’équipe, un attaché culturel et linguistique hors de repères. El Conkistador, dont l’identité devra demeurer un mystère afin de protéger les innocents, s'en donne à cœur joie à parodier dans la langue de Shakespeare, Faust, Neruda et Georges Laraque. 

Notre équipe unique et unie a poursuivi son épopée de courage et de détermination à travers le temps, de septembre 2011 jusqu’à aujourd'hui. Notre souhait ultime: d'attirer aux PK'ISTES de nouvelles générations de toute allégeance démographique qui adorent nos Habs et vénèrent le joueur qui représente selon nous, à la fois l'avenir des Glorieux et la promesse de leur succès, PK Subban. 

Notre équipe de mordus du hockey assoiffés de gloire et de Moslon Dry perpétue notre projet porteur de renouveau et de poursuites judiciaires potentielles. 

CHARTE DES PK'ISTES 

Article 1: Rapatrier les pouvoirs crémeux et traditionnels des Blogueurs 
Les PK'ISTES occuperont tout l’espace possible dans les domaines de son identité pour assurer son plein développement, exigera de nouveaux pouvoirs et leur rapatriement dans des domaines comme le sport, la politique internationale et les parodies de Scott Gomez. 

Article 2: Atteindre l'indépendance et le progrès médiatiques
Aspirant à la victoire absolue de nos Glorieux, les PK'ISTES ont pour objectif premier de commenter les performances et contre performances du Canadien sans aucune consultation populaire et aux moments qui leurs sont les plus opportuns. Ils prendront tous les moyens nécessaires, tels que le recours à la clause dérogatoire, afin de publier dans la langue réelle ou inventée de leur choix. Dans l'atteinte de leur domination cybernétique, ils useront de diverses techniques dont Photoshop, l’analyse d’avant et d’après-match, les simulacres d'entrevues de vestiaire et des conversations entre PK Subban et son IPhone. 

Article 3: S'enrichir en tant qu'entité souverainiste-fédéraliste, multiethnique, laïque et religieuse 
Afin de rompre avec l'attentisme financier, les PK'ISTES chercheront à acquérir toujours plus de pouvoirs et de moyens afin de rembourser leurs dettes étudiantes, leurs hypothèques ainsi que payer leurs billets de saison. Le capitalisme socio-démocratique communiste sera donc le modèle économique retenu et appliqué une fois la théocratie laïque instaurée. Sur le plan religieux, le Culte du  hockey sera pratiqué librement par les membres du parti mais imposé rigoureusement aux Saints du comité exécutif.  Ceci devra inclure un pélérinage annuel au grand Temple de la renommée situé dans la ville des feuilles mortes, nos éternels rivaux. 

Article 4: Assurer la coexistence pacifique dans l'ère de la mondialisation du Blogue  
Les PK'ISTES déploieront une politique étrangère ayant pour objectif de promouvoir et défendre ses intérêts sur la scène internationale. Il exigera de négocier et de signer les traités entre Blogues voisins dans les matières de sa  compétence. Il préparera la reconnaissance universelle de sa suprématie éternelle en tant que Blogue ainsi que celle du Canadien de Montréal en tant que club de hockey.  


Être PK'ISTE, c'est notre destin à nous tous.

10 comments:

Steve said...

I liked everything except for the expectation you will have Scott Gomez to mock for a long time.

El Conkistador said...

@Steve. Thnx et bon point. Gomez est la raison pour laquelle nous avons inséré une clause dérogatoire à la charte. Nous avons d'autres Escott dans nos mires and you can help us assimilate another deux de piques if you have some ideas (Blunden).

Anonymous said...

Bravo! Why I am suddenly craving St-Hubert?

Anonymous said...

supremacy!?! on va voir

Kmaxx said...

Si vous avez besoin d'aide avec les éléments internationaux, s'il vous plaît n'hésitez pas à me demander. Je suis un Québécois anglophone vivant au Royaume Uni, où presque personne ne sait rien sur le hockey - sauf les gens qui vivent à Nottingham et de Sheffield ainsi que certaines parties de l'Ecosse. Je suis heureux de contribuer, lorsque je le peux et que nous sommes tous bénis avec la petite merveille s'appelle Google Translate, je serai heureux de le faire dans les deux langues officielles ...

El Conkistador said...

@Kmaxx You`re hired. Il faudra par contre que tu fasses tes preuves en surpassant le pedigree international de notre DC qui est déjà récipiendaire d'un ruban honorifique du Kennel Club de Westminster. Now get back to work and always remember, Posts before Pints old chum!

Anonymous said...

@ Conquérant 'pélérinage annuel au grand Temple de la renommée?' road fuckin trippe ma gang de Pkiss!!

Don's Cherries said...

KMaxx! T'essayes de voler ma job?? C'est moi le correspondant international! Scab!

I will only accept this if I get tea and crumpets sent to my home on a weakly basis.

Kmaxx said...

@DC - Whoa Whoa Tabernac! J'ai dit à El Con que je serais heureux de vous aider. Je ne cherche pas à prendre d'emplois de quiconque. Cependant, il est assez clair pour moi que votre vision stéréotypée du Royaume-Uni (thé et crumpets - allez) a besoin d'un peu de soutien. Je vais approvisionnement real ales, scratchings de porc et pour quelque raison que je ne comprends pas, les oeufs marinés.

On another not e- I'm pumped about an afternoon Thanksgiving game - means an 8 pm start over here - proper hockey time!

Go Habs Go!! Go Habs Go!!! Go Habs Go!!!!

El Conkistador said...

@KmASS De quessé qu`c'est qui qu'tu traites de Con d'même ostie? Scratchings de porc? Fine cuisine Anglaise ou nouveau gratteux de Lotto Québec? Bois ton thé, mange un chare de fish & chips!%$/ Put this in your Goggle translator Harry Potteux!